Reiki
Blog

Tout ce qu’il faut connaître sur le Reiki

Le Reiki constitue une technique japonaise visant essentiellement à guérir les traumatismes physiques et mentaux. Cette pratique fut initiée par Mikao Usui en 1922. Rei se réfère à l’univers tandis que le KI évoque l’énergie intérieure. De ce fait, le Reiki consiste à relier l’énergie de l’homme à l’énergie universelle pour apporter une guérison et un soulagement que ce soit sur le plan psychologique ou physique. Le Reiki est surtout connu comme l’Énergie universelle. Suivez les explications !

Fonctionnement de la méthode Reiki

Le Reiki compte parmi les approches énergétiques à travers lesquels les praticiens agissent sur-le-champ vibratoire du patient. Grâce à ses capacités particulières, le praticien du reiki peut capter l’énergie cosmique ou l’énergie universelle afin de la transmettre au patient.

Pour passer le Reiki, le praticien émet l’énergie de la force vitale à une autre personne grâce à ses mains. Les mains ne sont pas obligatoirement en contact avec le corps du patient. Le praticien détecte les zones de tension et les apaisera. La transmission de l’énergie peut s’effectuer même à distance.

Il est dit que cette méthode permet d’alimenter l’énergie positive du patient. La méthode agit sur les 7 chakras ou centres énergétiques de l’homme. Après la séance, le praticien fournira les conseils vis-à-vis des exercices à effectuer quotidiennement.

La pratique est accompagnée par des techniques de méditation ou d’autres disciples de pratique spirituelle. Toutefois, le Reiki se distingue par son détachement de toute religion.

Déroulement de la séance

Généralement, une séance de Reiki dure entre 45 à 75 minutes. Le patient s’étend sur une table de massage tout en étant vêtu. En effectuant plusieurs mouvements, le praticien déplacera ses mains le long du corps du patient. S’il y a contact direct, la pression est très légère.

Durant le processus, la personne se rend compte des différents endroits où les pensées négatives sont contenues dans son corps. Il s’agit notamment de l’anxiété, la confusion, la tristesse, le stress, la douleur physique et autres.

Le patient devrait ressentir une sensation de détente. Il est même possible que l’on dorme profondément ou sinon on expérimente des sensations inaccoutumées comme des impressions visuelles ou le mémoire des vies passées. Si vous souhaitez bénéficier des séances de Reiki, n’hésitez pas à approcher le Reiki-Thumulaire.

Tout le monde peut pratiquer le Reiki en suivant les formations nécessaires. Toutefois, cela nécessite un grand effort. Avant de pouvoir aider les autres, le praticien doit être maître de lui-même. Ainsi, ceux qui souhaitent se plonger dans cette pratique devraient avoir la motivation de s’améliorer.

Les bienfaits du Reiki

Le Reiki est connu pour les divers bienfaits qu’il apporte. En l’occurrence, il contribue grandement dans la diminution du stress et les autres symptômes dépressifs. Par ailleurs, elle apporte une grande aide aux gens qui souffrent de cancer. Par ailleurs, elles améliorent la mémoire. Aussi, elle est connue pour la possibilité qu’elle offre dans la réduction des douleurs.

Le reiki n’est pas uniquement dédié aux personnes malades. Il s’adapte également aux personnes en quête d’équilibre entre son esprit et son corps. La grandeur de la fréquence vibratoire de l’énergie donne la possibilité d’éliminer les divers blocages énergétiques.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *